Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22.12.2015

Quinzaine du conte 2015

Du 3 au 17 décembre, plus de 800 enfants des écoles maternelles et primaires de Carmaux ont assisté à différents spectacles, pendant la Quinzaine du conte 2015, particulièrement bienvenue, en cette fin d’année troublée. Nous avons entendu des histoires d’avant et de maintenant, qui nous ont ouvert les portes de l’étrange, de l’extraordinaire, de la féérie…

 PC030012.JPG

Pour les petits, Stéphanie de la Cie « La parole vagabonde » a raconté, avec beaucoup de douceur, des contes africains malicieux et plein de sagesse.

 

   Pour les primaires, des conteurs aux styles et univers différents, se sont succédé : contes initiatiques, contes des origines, contes traditionnels revisités,... parfois drôles, parfois cruels, qui font grandir et réfléchir, en nous disant que le monde n’est pas toujours facile mais qu’on peut le rendre meilleur.PC080035.JPG

 

- Florence Bathelier a raconté des contes traditionnels qui parlent d’amour, de générosité, de la différence

 

 

 

- Sybille Bligny a conquis tout son public avec son conte initiatique « manteau rouge » et ses talents de comédienne.

PC110048.JPG

PC150077.JPG

 

 

Olivero Vendraminetto, a partagé avec les enfants 3 contes parlant de générosité, de cupidité, de peur. 

 

  PC170123.JPG

 - En écoutant le conteur ariégeois Olivier de Robert, on s’est évadé dans les Pyrénées grâce à sa prestance, à ses talents d’orateur, qui sait parler aux enfants et les captiver.

 

 Le spectacle jeune public, « Déballage d’histoires », le samedi 12 décembre, par La Cie « Rends-toi conte »  a beaucoup plu grâce à l’humour, au talent du conteur. Il a alterné malicieusement histoires et courtes séances de jonglage (les balles espiègles représentaient des histoires rebelles) et l’investissement des enfants faisait plaisir à voir !

 PC120055.JPG

Des histoires racontées avec un zeste de malice, une pincée d’humour et saupoudrées de talent pour que le fabuleux pimente, un moment ou longtemps, notre vie !

Espérons que chacun y ait trouvé son conte !

Les commentaires sont fermés.