23.04.2009
CDRom : Jeu d'aventure médiéval-fantastique
Everlight : Le Pouvoir des Elfes
Editeur : Anuman Interactive
Classification : Déconseillé aux - de 7 ans
Le héros de cette histoire palpitante se nomme Melvin. Il rêve de devenir un chevalier ou un puissant sorcier et combattre tous les méchants avec une baguette magique. Son monde imaginaire fait de lui une sorte de marginal à l'école et il est sans cesse taquiné par les autres enfants. Melvin découvre une bougie particulière et il se retrouve projeté dans une aventure passionnante remplie de magie et de voyage dans le temps.
Plus de 20 heures de jeu pendant lesquelles Melvin, aidé de la fée Fiona, rencontrera de nombreux personnages et traversera plus de 40 tableaux, tout en affrontant ses peurs les plus intimes afin de remplir les tâches et les épreuves qui lui seront assignées. Cependant, Melvin devra rester en permanence sur ses gardes, car le caractère des personnages évolue selon qu'il fasse jour ou nuit.
Il se retrouve ainsi dans la ville médiévale de Tallen où il fait connaissance avec la fée Fiona qu'il libère d'une cage. En commençant l'exploration de la ville, Melvin se rend rapidement compte que Tallen a un problème : ses habitants sont maudits. A la nuit tombée, il se passe des choses étranges et les gens agissent d'une manière abominable, sans se rappeler de quoi que ce soit le lendemain matin. Melvin se met à chercher les causes de ce mal et découvre qu'un sombre secret sommeille dans le passé de la ville. Une machine à remonter le temps l'aidera à revenir à la source de ce secret.
15:10 Publié dans Coups de coeur | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
04.04.2009
CD : Jazz manouche
Deux guitares, une contrebasse et la magique musique manouche s’élève, fluide, tendre et sensible, nostalgique parfois, gaie et primesautière souvent, pétillante de fraîcheur et de générosité.
Les compositions et improvisations d’Angelo Debarre sont superbes de virtuosité et de créativité, laissant la part belle à la mélodie, et admirablement accompagnées par Tchavolo Hassan à la deuxième guitare et Antonio Licusati à la contrebasse et violoncelle.
Laissez-vous porter par cette musique si vivante, régénérante car empreinte d’une douceur bienfaisante.
Angelo Debarre / Trio tout à cordes
Le Chant du monde 2008
17:12 Publié dans Coups de coeur | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |