Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29.09.2010

CD : Okou, beau duo musical

Okou est un duo franco-allemand de soul teintée de folk et de pop. Tatiana Heinz est née d’une mère ivoirienne (prénommée Okou) et d’un père français avec qui elle a vécu une enfance vagabonde en Afrique, Gilbert Trefzger, né d’une mère égyptienne et d’un père suisse, a étudié le oud tout en jouant du banjo ou de la slide guitar

Après des mois de travail en duo, l’enregistrement s’est réalisé aux Etats-Unis avec un casting de musiciens rompus à toutes les esthétiques possibles, les uns venant du jazz (comme le contrebassiste Ira Coleman, compagnon de Betty Carter, Laurent de Wilde ou Dee Dee Bridgewater), les autres du rock ou de la variété (comme le batteur Andrew Borger, qui a travaillé avec Tom Waits ou Norah Jones). Sur scène, lorsqu’ils doivent jouer à deux une musique aussi vaste que leur inspiration, Tatiana joue beaucoup de guitare en même temps que des percussions et Gilbert a une grosse caisse en même temps que des guitares ou des banjos auxquels il ajoute une corde de basse.

 "Notre admiration va à des gens qui s’oublient dans la création artistique, à des gens qui ne sont pas égocentriques. Nous aimons quand, dans la voix ou dans la prestation instrumentale, les artistes sont au-delà d’eux-mêmes. Nous aimons des artistes qui, dans l’engagement politique ou dans l’intensité de ce qu’ils donnent, délivrent un autre message que la seule écriture d’une chanson."

J'ai adoré la voix, la liberté musicale, le swing, la qualité de l'accompagnement instrumental : beaucoup de plaisir à l'écoute de ce CD, à découvrir au rayon disque de la médiathèque !

OKOU / Serpentine, AZ 2009 cote : 2 OKO

Les commentaires sont fermés.