Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09.10.2010

Siloé, 11 ans

Lemony Snicket / Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire (13 tomes), éd. Nathan 2002

                            C'est génial !

                        Je trouve que la démarche de l'auteur est bizarre : dans le résumé, il nous conseille de ne pas lire enfants baudelaire.jpgces livres car il n'y a que des malheurs !

Cela raconte que trois enfants, ayant perdu leurs parents dans un incendie, sont poursuivis par le Comte Olaf (et sa troupe) qui veut s'approprier leur héritage. Donc ces enfants vivent dans chaque livre des drames permanents.

Ce sont des enfants surdoués : l'aînée, Violette, 14 ans, est un génie de la mécanique ; Klaus, le cadet, 11 ans, a lu depuis sa naissance plus de livres que quiconque en une vie entière ; Prunille, benjamine du trio, qui n'a pas un an, a quatre dents super puissantes, des vrais dents de castor. Toutes ces super qualités leur ont servi maintes fois à sortir de situations très difficiles voire horribles.

Comme Siloé, découvrez cette série dans les romans jeunes (cote J SNI) à l'espace jeunesse de notre médiathèque...

Commentaires

jusqu’au jour où il tombe nez à nez avec trois petites orphelines qui voient en lui quelqu’un de tout à fait différent : un papa.

Écrit par : pandora bracelet | 09.10.2010

Je suis tout à fais d'accord avec toi Siloé. Cette collection est vraiment très intéressante!!!
Un jour que j'étais à la bibliothèque de Monestiés, je vois un livre, le le prends, le regardes, je lis le résumé, mais ce résumé n' était pas comme les autres: il disait qu ' il valait mieux reposer ce livre où il était, car sinon, on allait passer un très très mauvais moment ...
Alors je me suis dis, que j' allais le prendre! Quelques jours après, je l' avais lu!
Il était passionnant!!!
Quel dommage qu' il n' y avais pas les autres numéros...Celui-ci était le tome 5.
Quelques semaines plus tard, je me suis inscrite à médiathèque de Carmaux :
Il y avait toute la collection de ces livres, alors là j' ai explosé de joie!
Maintenant, j' en suis au tome 4 !...

Écrit par : Marie | 24.10.2010

Les commentaires sont fermés.