Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07.11.2011

A.R.P.O (Animations - Revues - Rencontres en poésie)

 ARPO est une association loi 1901, créée dans le Tarn en 1983 à l’initiative de Jean-Lucien AGUIÉ et Gérard CATHALA. Elle a pour but de sensibiliser le public à la création poétique d’aujourd’hui en faisant découvrir et mieux connaître les REVUES DE POÉSIE.

 ARPO est porteuse d’un triple projet :

 01-BIBLIOTHEQUE CONSERVATOIRE DES REVUES DE POÉSIE
Maintenir et développer une exposition permanente de son fonds de revues de poésie. La bibliothèque se trouve dans les locaux du Centre Culturel et Médiathèque Jean-Baptiste Calvignac, à Carmaux. Elle est principalement constituée des numéros qui nous sont adressés par les revues au titre d’adhésion à ARPO.

 02-TARN EN POÉSIE
Proposer et développer une manifestation annuelle autour de la poésie et des revues de poésie à Albi, Carmaux, Gaillac et autres villes.

Des poètes de renom y sont régulièrement invités depuis 1983 tels : P. Gamarra, J.M. Le Sidaner, E. Guillevic, J. Rousselot, L. Sedar Senghor, A. Chedid, J. Joubert, M. Deguy, L. Gaspar, B. Noël, S. Stetie, C. Hubin, P. Dhainaut, G. Engelbach, F.J. Temple, P. Oster, P.A. Tâche, J. Baude, C. Juliet, C. Dobzynski, A. Velter, G. Goffette, V. Khoury-Ghata, J.M. Maulpoix, L. Ray, Adonis, J.B. Para...

 C’est l’occasion chaque année de faire se rencontrer le public avec une œuvre poétique en présence de son auteur, et de sensibiliser à la poésie les élèves des écoles, collèges et lycées du département, par la mise en place de projets pédagogiques soutenus et coordonnés par ARPO.

03-CAFE POÉSIE
Il a lieu chaque premier mardi du mois d'octobre à juin au bar Le Pré en Bulle, 9, Lices Jean Moulin à Albi. La première partie est consacrée à la présentation d’un poète, et la seconde à une tribune libre de lecture de textes.


  RIEN N'EST JAMAIS PERDU
ET QUI RELANCE LA PAROLE
REVEILLERA LA TERRE

 Jean MALRIEU  

Les commentaires sont fermés.