Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18.10.2010

Roman : Idylle virtuelle

C’est à reculons que j’ai abordé ce livre, en me disant : encore un roman démagogique, « dans l’air du temps » et un brin racoleur. C’est en effet l’histoire d’une correspondance électronique ayant débuté avec un courriel envoyé par erreur et qui prend vite l’allure d’une idylle virtuelle.

Je ne l’ai pas encore terminé mais je le trouve très bien fait. Je me suis pourtant montrée plus que réticente lors de la lecture des premières pages, cherchant la maladresse rédhibitoire qui allait forcément me dissuader de poursuivre. Eh bien non, finalement c’est une lecture très agréable.

D’un point de vue psychologique, le scénario tient la route, les deux protagonistes sont crédibles dans leur situation respective et cette étrange rencontre virtuelle devient vite passionnante. Les échanges sont rythmés, pertinents et tout en finesse, bourrés d’humour, avec des coups de théâtre et des rebondissements et on se demande vraiment où tout cela va les conduire…Si ce livre me plait jusqu’au bout, je publierai volontiers ce coup de cœur, affaire à suivre donc !

Livre fini, approbation maintenue ! Un très bon roman que je vous conseille vivement, à découvrir à l’espace adulte de la médiathèque.

quand-souffle-le-vent-du-nord.jpg

 

Daniel GLATTAUER / Quand souffle le vent du nord, Grasset 2010 (cote R GLA)

 

Commentaires

Bien vu ! j'ai lu ce livre sans avoir lu ce coup de coeur et je suis tout à fait d'accord avec cette analyse fort pertinente !

Écrit par : Françoise | 17.09.2011

Les commentaires sont fermés.