25.01.2011
CD : Douceur folk
Le groupe pop/folk en pleine ascension, Cocoon, groupe français chantant en anglais, a deux albums à proposer. Le premier était déjà une vraie réussite, portant le titre "My friend all died in a plane crash" :
Le second, sorti en 2010, "Where the oceans end", garde cette douceur de sons propre à ce duo, un chant mélancolique, tendance folk, à deux voix s'entremêlant avec souvent un sobre accompagnement d'instruments à cordes.
Source Wikipédia : Sur la base de mélodies imparables rehaussées par des textes mélancoliques ou légers, Cocoon compose une musique belle et évidente. Leurs délicates chansons savent séduire sur disque et aussi s’imposer en douceur sur scène. Le registre folk dans lequel évolue la formation s’inscrit dans une tradition de songwriting épuré et fragile à la fois, qui lui confère une dimension poétique et résolument humaine. Si la musique de ce groupe parvient à vous envoûter dès la première écoute, c’est sans doute parce qu’elle repose sur deux superbes voix qui se complètent et se répondent à merveille.
Vous trouverez ces albums au rayon Rock français de la discothèque !
10:20 Publié dans Coups de coeur | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.