Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15.12.2013

DVD : la glorieuse vieillesse

"Quartet" / Dustin Hoffman, espace multimédia, cote DVD QUA

Dans ce film, les héros ne sont pas (plus !) des jeunes premiers, dotés de chevelures superbes et de dentitions parfaites, de silhouettes de rêve à la démarche fluide et énergique...non non non (ça change un peu, il n'y a pas de raison...), la moyenne d'âge des acteurs et figurants doit tourner autour des 80 ans (je ne compte pas la médecin blondinette). Pour autant, tout ce petit monde vire et virevolte avec animation, chante, danse, joue de la musique...On n'est pas dans "Fame" cependant, les petits soucis de santé surgissent ça et là, brisant l'enthousiasme général,..."les souvenirs et les regrets aussi..."quartet film.jpg

La musique est omniprésente, "personnage" à part entière du film et enjolive tous ces moments de vie commune pas toujours au top.

Alors oui, c'est de la musique classique, favorisant les préjugés actuels qui en font une musique de vieux, point barre. Mais apparemment, la "musique de vieux", elle est diablement stimulante et ravigotante !

En tout cas, fidèle à elle-même, elle est sublime, tout simplement...

 

 

Synopsis : À Beecham House, paisible pension au cœur de la campagne anglaise qui accueille des musiciens et chanteurs d’opéra à la retraite, le bruit court qu’une nouvelle pensionnaire arriverait sous peu. Et ce serait une diva ! Pour Reginald, Wilfred et Cissy, le choc est grand lorsqu’ils voient débarquer l’impétueuse Jean Horton, avec laquelle ils triomphaient sur les scènes internationales des années auparavant. L’ambition de Jean et son ego démesuré avaient alors ruiné leur amitié et mis un terme au mariage qui la liait à Reginald.
Malgré les vieilles blessures, Reginald, Wilfred et Cissy mettront tout en œuvre pour convaincre Jean de reformer leur célèbre quatuor à l’occasion du gala annuel de Beecham House.

Les commentaires sont fermés.