Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22.07.2014

Roman : Un roman fantasy toute en délicatesse et profondément original.

Morwennalivre-morwenna.jpg

 

Jo Walton

 

Denoël

Roman adulte : SF WAL

 

Morwenna Phelps, qui préfère qu’on l’appelle Mori, a eu un terrible accident de voiture qui l’a laissée handicapée et l’a privée à jamais de sa sœur jumelle. Comme elle soupçonne sa mère, passionnée de magie noire et à demi folle, d’être à l’origine de ce drame, elle s’enfuit. Son père, dont elle ignore tout, la recueille et la place dans un pensionnat chic. L’amour des livres mais aussi leur magie vont permettre à Mori de supporter le quotidien dans cette institution stricte. Mais elle ne sera vraiment libre que quand elle aura percé tous les secrets qui entourent son étrange famille.

 

Morwenna est une adolescente passionnée par la littérature de l'imaginaire, qui dévore tout ce qu'elle trouve. L’auteur nous dévoile le journal intime de cette jeune fan de science-fiction qui parle aux fées.

 

Ce récit est une véritable histoire d’amour à la littérature, une plongée inquiétante dans le folklore gallois, mais offre aussi un véritable hommage à la différence et à l’acceptation des autres. 

 

Éloge de la différence, de l'imaginaire et de la lecture, ce roman inclassable laisse en vous la troublante sensation d'une aventure un peu vécue, un peu rêvée : entre réalisme et fantastique, une œuvre singulière qui joue subtilement avec l'intime pour mieux vous séduire. Une perle de lecture, qui vous emmènera rêver loin d'ici.... 

 

 

Les commentaires sont fermés.