Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13.01.2015

Des contes et des rencontres

« Quinzaine du conte 2014 »

PC190168.JPG 

    Cette année encore, grâce au soutien de la Mairie et de la Commission Culture, la médiathèque a  vécu un mois de décembre très animé et festif. Nous avons eu le plaisir d'accueillir les enfants ( environ 800 enfants) des écoles maternelles et primaires  de Carmaux. Ils ont assisté à des spectacles de contes, emmenés par des enseignants toujours motivés. Le « conte » figure d’ailleurs au programme scolaire du primaire.

    Parfois venus de loin, de talentueux conteurs, aux style et personnalité éclectiques, ont partagé  leurs histoires avec tous ces enfants, qui savent écouter, savourer,  vibrer, regarder, ... :

    - Jérôme Aubineau, accompagné par un musicien a raconté des contes traditionnels qu'il détourne avec beaucoup d'humour,     

     - Florent Mercadier,  a présenté un vrai "show" humoristique , en jouant aussi d'instruments traditionnels  occitans   

 IMG_6268.JPG

 Marie-Eve Thiry a raconté des contes traditionnels aux tout-petits, avec beaucoup de douceur 

 - Florence Delobel, avec son charmant accent belge, et le musicien Ben, nous ont balancé d’un temps à un autre, à travers des histoires, de la musique et des chansons, empreintes de poésie.

PC180126.JPG

Ils nous ont offert des histoires pleines de rêve, de joie, de solidarité, de rires, de poésie,... et qui font réfléchir aussi.

 Le spectacle  jeune public "SOS doudou"  que nous avions sélectionné aussi, a beaucoup plu, d'après les nombreux avis enthousiastes. Des décors ingénieux,  très colorés,  au service de l'intrigue policière et des comédiens ( Cie Les Astronambules) formidables, à la fois tendres, drôles et plein d'énergie.

Merci à tous et à l'année prochaine !!!               

 PC170049.JPG   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

                                           PC170107.JPG            

Les commentaires sont fermés.