Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18.02.2016

Le duo Berezko

Une très belle découverte ce samedi 13 février 2016 au Centre Culturel de Carmaux :

berezko 01.jpg

le duo Berezko se produisait à la Salle Pendariès,

invité par l’équipe de la médiathèque municipale.

 


Annoncé comme un groupe de chants basques, la petite centaine de personnes présentes a, en réalité, découvert bien plus que cela.


Mélanie Fossier et Luc Fagoaga, chanteurs de Berezko, avec la fougue de leur jeunesse alliée à une forte complicité affective et professionnelle, ont littéralement conquis le public : par la grande beauté de leur voix respective, la qualité de leur travail et de leur spectacle et le résultat étonnant de leurs multiples explorations vocales.


En partant de chants traditionnels basques, ils ont entraîné le public dans un voyage vocal extrêmement dépaysant et toujours à capella (c'est-à-dire sans accompagnement instrumental).

Multipliant les effets de sons aussi variés que diversifiés, allant du beatbox aux improvisations, utilisant des variations du timbre même de la voix (distorsion, voix altérée, sons gutturaux…) et rythmes corporels, pieds, mains, thorax, bouche et petits accessoires de percussions style sonnailles et cloches.

berezko 04.jpg


Mais avant tout, la splendeur des voix : de la douceur extrême, recréant le charme inoubliable de la berceuse, à l’intensité qui vous tétanise et vous bouleverse. Les émotions créées par ces deux voix nues, sans mise en boîte technologique, sont absolument incroyables et le public était ravi de cette expérience. Fortement applaudis, les deux artistes sont repartis épuisés, mais heureux…

berezko 03.jpg

 

 

Les commentaires sont fermés.