Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31.08.2016

Retrouvez l'Atelier peinture avec Sylvie

 

 

  Samedi 10 septembre

Haïku du chat (crayons, aquarelle)

 

pour les 5-7 ans : de 10h15 à 11h45

pour les 6-12 ans : de 14h15 à 15h45

                           ou de 16h à 18h

N'oubliez pas de vous inscrire à l'atelier une semaine avant par téléphone (05 63 76 85 85) ou par courriel (mediatheque@carmaux.fr)

30.08.2016

Nouvelle BDJ !!!

Afficher l'image d'origine

Prix Jeunesse et Fauve d’angoulême 2016.

Un petit renard ridicule veut devenir la terreur du poulailler.
Le co-réalisateur d'Ernest et Célestine signe une fable coup de cœur. Face à un lapin idiot, un cochon jardinier et une poule caractérielle, un renard chétif tente de trouver sa place de grand prédateur. Devant l'absence d'efficacité de ses méthodes, il développe une nouvelle stratégie. Sa solution : voler des œufs, élever les poussins et les croquer. Mais le plan tourne au vinaigre lorsque le renard se découvre un instinct maternel !

Des petits dessins expressifs avec des dialogues hilarants : de quoi passer un excellent moment avec rires, voire fous rires à la clé pour cette BD animalière.

 

COTE:   BDJ REN

 

 

Venez rencontrer les auteurs Jérôme Camut & Nathalie Hug

Dans le cadre du club "Troc Cultures"

et en partenariat avec le salon du livre de Gaillac

la Médiathèque de Carmaux accueille 

 

Jérôme Camut & Nathalie Hug

 

Vendredi 30 septembre à partir de 18h

 

nathalie-hug-et-jerome-camut.jpg      

                       Programme de la soirée:        gratuit.jpg

  • 18h: Accueil des participants 
  • 18h30: Rencontre des auteurs et dédicaces en présence du libraire
  • 20h: « auberge espagnole »

 

Jérôme Camut est un auteur de fantasy et fantastique. Son premier roman, "Le trait d’union des mondes", premier volet d’une trilogie intitulée "Malhorne" mêlant thriller et fantastique, paraît en 2002.  Depuis 2004, il écrit également en collaboration avec Nathalie Hug avec qui il publie, entre-autre, "3 fois plus loin" et le troisième tome des "Voies de l'ombre" (Instinct). Il figure également au sommaire de l'anthologie "Les coups de cœur des Imaginales" consacrée aux meilleures révélations françaises dans le domaine de la fantasy et du fantastique depuis 2004.

Nathalie Hug, Compagne de Jérôme Camut, Nathalie Hug a signé avec lui "Prédation et Stigmate", les deux premiers volets de la trilogie des voies de l'ombre, ainsi que "Les Éveillés", en 2008, "3 fois plus loin" en 2009 et "Les Yeux d'Harry" en 2010. Dans son premier roman solo, "L'enfant-rien", elle a imaginé un personnage naïf et inquiétant, à la voix singulière, aux questionnements bouleversants. Suivront " La demoiselle des tic-tac" et "1, rue des petits-pas".

 

Leurs romans sont à emprunter ou réserver à la médiathèque:

 

  Les murs du sang.jpg    les éveillés.jpg   les yeux d'Harry.jpg trois fois plus loin.jpg

 

             Malhorme.jpg      les-voies-de-l'ombre.jpg       w3.jpg

 

                    1 rue des petites pas.jpg   la-demoiselle-des-tic-tac.jpgl'enfant-rien.jpg
  
  

26.08.2016

Nouvelle BD!!!

tout conte fée.jpgS’il fallait résumer Tout conte fée, il serait possible d’écrire que cet album porte un regard décalé sur ces histoires qui font le bonheur des pédopsychiatres et la fortune des studios Disney. En développant un peu plus, il pourrait être ajouté que Lionel Camou, pour une raison étrange, s’intéresse au devenir de l’éclectique microcosme des contes de fées, une fois les grimoires refermés et les enfants couchés ! Avec une fantaisie des plus débridées, il se laisse aller à quelques supputations sur ce petit monde, avançant pour l’occasion une théorie surprenante quant aux relations que notre réalité quotidienne tisserait avec ces univers de magie et de rêves. Ainsi, si le Grand Méchant Loup se tape Mère-Grand en cachette, c’est pour éviter de mettre prématurément le Petit Chaperon Rouge face à une sexualité résolument subversive qui insufflerait en elle des tensions primaires pour ne pas dire primales… Comprenne qui pourra ?

 

BD CAM