Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29.04.2017

Bande dessinée adulte !!

l'appel.jpg

L'appel 

Scénario de Laurent Galandon; dessin de Dominique Mermoux

 Cote: BD GAL

  

"Pour Cécile, son fils, jeune bachelier, passe des vacances en Ardèche. C’est une montagne qui lui tombe sur la tête lorsqu’elle reçoit une clef USB postée de Turquie sur laquelle Benoit lui annonce qu’il est parti faire le Djihad en Syrie."

 

À la fin de cette œuvre, se dégage une multitude d’émotions, sans qu’on puisse en mettre une en avant. Si ce n’est être comme Cécile, se battre à tout prix, être plus fort qu’un discours, par amour. Même si cela semble déjà trop tard. On ne naît pas terroriste, on le devient… Ce qui laisse, entre temps, une chance d’y échapper. Certes, Laurent Galandon n’offre pas clairement cet optimisme, mais au travers de son héroïne, il pousse le lecteur à réfléchir en ce sens.

Un roman graphique juste émouvant qui nous fait toucher du doigt la triste actualité, celle d'une maman qui se trouve confrontée au choix de vie de son fils.

Écrire un commentaire