Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03.02.2018

BD à découvrir !

Vive les décroissants / Druilhe & Domi. Ed. L'échappée. 2017. Cote BD DRU

Zoom-Vive_les_Decroissants-1.jpg

"Voici le recueil tant attendu du meilleur des grinçantes aventures d’une bande de décroissants, publiées tous les mois dans le journal La Décroissance. Une bonne claque donnée à la société de consommation qui aliène et détruit nature, beauté, liberté... mais aussi à ceux qui la critiquent, souvent pris dans des contradictions férocement moquées ici. De superbes dessins tout aussi mordants complètent cet ouvrage qui devrait faire date !". Ed. L'échappée.

Une bande dessinée à lire absolument ! C'est percutant et pulvérisant de réalisme. Croyez-moi, vous ne porterez plus le même regard sur votre environnement.

Sur la forme, une ligne foisonnante, du dessin dense et rythmé, des idées "en-veux-tu-en-voilà" et des scénarios originaux. On ne la lâche pas facilement.

Sur le fonds, c'est ÉNORME, tout simplement. Cela dépasse les critiques basiques courantes.

Quand on aborde cette lecture l'esprit ouvert, c'est le début d'une véritable remise en question de tout notre mode de vie et du sens que nous voulons bien lui donner. A travers l'ironie, la dérision, l'humour noir, l'outrance de cette BD, apparaît le message essentiel de notre temps : arrêtons le désastre (trop négatif) réfléchir et agir...

Et après, il ne vous restera plus qu'à vous abonner au journal de la Décroissance ! Celui-ci, proposant des articles extrêmement intéressants et instructifs, achèvera de vous ouvrir les yeux et de faire tomber vos dernières illusions, (si des fois il vous en restait).

Non, nous ne vivons pas dans le monde merveilleux de Disney.

Oui le mensonge est partout bien présent...

 

image BD Druilhe.jpg

 

Écrire un commentaire