Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09.02.2018

CD : Cette voix là

The Händel album / Philippe Jaroussky et Artaserse cote 3 HAE 30

Jaroussky Handel album.jpg

Airs d'opéra extraits de Imeneo, Riccardo primo, re d'Inghilterra, Siroe, re di Persia, Serse, Radamisto, Flavio, re de'Longobardi, Amadigi di Gaula, Tolomeo, re d'Egitto, Giustino, Ezio.
Artaserse, Philippe Jaroussky, contre-ténor et direction.
1CD Erato : 0190295774455 (Distribution : Parlophone / Warner Classic)

Nul besoin de présenter Philippe Jaroussky, chanteur reconnu internationalement pour la beauté inoubliable de sa voix d'ange. Je tenais cependant à faire un coup de cœur sur ce programme Haendel que j'ai eu le plaisir d'écouter en direct à Toulouse en novembre dernier. Et je retrouve grâce à cet enregistrement beaucoup de cette émotion ressentie lors de ce concert.

Les mots sont toujours trop pauvres pour décrire les sensations qui vous envahissent à l'écoute de la musique en général. D'autant plus dans le cas de Philippe Jaroussky et de son ensemble Artaserse qui atteignent une telle perfection dans la restitution et l'interprétation de ces pages sublimes d'Haendel...comment faire alors pour tenter de vous faire partager mon enthousiasme ?

En attendant d'aller emprunter ce CD à l'espace musique de notre médiathèque, je vous laisse ci-dessous, avec un extrait vidéo de l'enregistrement, un avant-goût d'un bonheur à venir assuré.

Prenez bien le soin de mettre un casque ou de brancher votre ordinateur sur une chaîne hifi. Sinon, passez votre chemin...

Ombre chère de mon épouse

ah ! repose

et attends joyeuse

la vengeance que je ferai.

Et bientôt là où tu es

tu me verras

voler vers toi

et fidèle je t'enlacerai.

Les commentaires sont fermés.