Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14.02.2018

Bande dessinée, coups de cœur du Club "Troc Cultures"

Les reflets changeants 

Aude Mermilliod      BD MER

Résultat de recherche d'images pour "les reflets changeants bd"

Résumé:

Nice, en plein mois de juillet. Elsa, la vingtaine, oscille entre deux hommes. L'un ne lui convient probablement plus, l'autre lui fait encore un peu peur. Jean, 50 ans, voyageur frustré, est conducteur de train. Il est forcé de rester à terre pour s'occuper d'Alda, sa fille, arrivée un peu trop vite dans sa vie, suite à une passade amoureuse. Du haut de ses 80 ans, Emile, devenu sourd pendant la guerre d'Algérie, supporte de moins en moins le silence dans lequel il est enfermé. Trois personnages qui ne se connaissent pas, mais qui vont se croiser cet été-là... Une rencontre qui ne les laissera pas indemnes.

Avis du club:

A travers l'histoire d'Elsa, de Jean et d'Emile, c'est toute la palette des sentiments qui est invoquée, dans cette bande dessinée sensible et lumineuse. Leurs vies agitées vont se croiser fortuitement et dénouer des situations douloureuses. Un scénario magnifique, baignés par la lumière de l'été.

Les personnages sont sensibles et crédibles. Leurs histoires sont touchantes et on comprend leurs choix et leurs doutes. Le but est de prendre notre temps, de nous immerger dans ces vies.  Les graphismes sont sobres, modernes et ils servent bien l'histoire.

Écrire un commentaire