Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15.10.2019

Coup de coeur : "Une prière à la mer"

Une-priere-a-la-mer.jpgDans une longue lettre, un père prie en regardant son fils dormir, implorant d'être protégés lors de la périlleuse traversée qu'ils vont entreprendre. Il évoque également leur vie à Homs en Syrie et la transformation de la ville en zone de guerre.

Un texte rendant hommage aux réfugiés syriens à l'occasion du troisième anniversaire de la mort du jeune Alan Kurdi en 2015.

Né en 1965 à Kaboul, Khaled Hosseini est un auteur américain d’origine afghane. Il a écrit Les Cerfs-volants de Kaboul (Belfond, 2005), Mille soleils splendides (Belfond, 2007) et Ainsi résonne l’écho infini des montagnes (Belfond, 2013). En 2006, il a été nommé Ambassadeur de bonne volonté du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR).

Dan Williams est un artiste londonien. Ses œuvres sont parues dans National Geographic, Rolling Stone et Wall Street Journal, entre autres. Il a déjà illustré un extrait de Les Cerfs-volants de Kaboul paru dans The Guardian.

Écrire un commentaire