Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18.06.2019

Roman, coups de cœur du Club "Troc Cultures"

Entre les lignes

Michelle Adams     R ADA 

41C9jPdHGsL._SX195_.jpg

Résumé:

Quand Chloé Daniels ouvre les yeux, elle n’a aucun souvenir des événements qui l’ont conduite à l’hôpital. Complètement amnésique, elle ne reconnaît personne autour d’elle – ni sa famille ni son reflet dans le miroir. Elle a tout oublié, même son prénom. De retour à la maison, ses parents lui racontent peu à peu sa vie d’avant : avocate, elle était séparée d’un mari violent et mère d’un enfant… Un enfant mort, par sa faute, dans l’accident de voiture dont elle a réchappé.  Pour calmer ses angoisses, Chloé peut compter sur son père, psychiatre, et sur un de ses collègues. Mais les séances d’hypnose virent au cauchemar. Quel rôle a-t-elle vraiment joué dans l’accident ? Qui est cet homme qui la menace constamment ? Prisonnière d’une mémoire défaillante, complètement dépendante, Chloé veut comprendre pourquoi on lui ment. 

Avis du club:

Michelle Adams distille plusieurs indices au fil de l'avancée de l'enquête. Le lecteur se prend alors au jeu et essaie de comprendre ce qui s'est passé. Hélas, les choses ne sont pas aussi simples. Dès que l'on établit une hypothèse, un nouvel élément est à prendre en compte et sème le doute. Avec ces semi-vérités et ces omissions, il y a tellement d'hypothèses à émettre, tellement d'explications possibles que l'on se laisse emporter par les contradictions et les indices semés tout le long du roman. Un texte de qualité, une écriture fluide et énigmatique qui font de ce thriller psychologique, une lecture oppressante ! Avec des personnages ambigus, manipulateurs, mystérieux et dominants, les révélations vont s'avérer glaçantes. 

Écrire un commentaire