Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18.09.2019

Nouveautés DVD

Edmond

 

Edmond / réal. Alexis Michalik

avec Olivier Gourmet, Mathilde Seigner et Thomas Soliveres.

Gaumont, 2019.

 

 

 

Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n'a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d'angoisses. Il n'a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n'est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de cœur de son meilleur ami et du manque d'enthousiasme de l'ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l'instant, il n'a que le titre : "Cyrano de Bergerac".

 

Le scénario relate, de façon assez romancée, la naissance et la création de la pièce de théâtre "Cyrano de Bergerac" d'Edmond Rostand qui est une des pièces les plus populaires du théâtre français et la plus connue de son auteur. Elle reçut un triomphe le jour de sa création, succès qui ne s'est jamais démenti depuis.

Ce film est très habilement réalisé : du rythme, de l'humour, de la sincérité. Une bonne équipe d'acteurs, enthousiastes et heureux de jouer, au service d'une mise en abyme réussie d'où jaillit, victorieux comme toujours, le splendide Cyrano.

Un film bienheureux, bienveillant et bienfaisant. Cela se fait tellement rare ! A découvrir en famille. Il vous donnera envie de relire la pièce et/ou de revoir le film de Jean-Paul Rappeneau avec Gérard Depardieu dans le rôle titre.

 

Écrire un commentaire