Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06.11.2019

Roman, coups de cœur du Club "Troc Cultures"

Moi qui croyais te connaître

Penny Hancock             R HAN

 

Résultat de recherche d'images pour "Moi qui croyais te connaître"

 

Résumé:

Holly participe activement à la sensibilisation des jeunes sur le thème du consentement sexuel. Par principe, elle prend le parti des victimes. Avec férocité. Mais quand son fils est accusé de viol par la fille de sa meilleure amie, elle prend sa défense, persuadée qu’il n’est pas coupable. Pendant ce temps, Jules doit venir en aide à sa fille de treize ans, traumatisée et peut-être enceinte. Tandis que les deux mères tentent de comprendre sur quoi se fonde l’accusation sans impliquer la police, d’autres secrets bien gardés refont surface. Toutes leurs certitudes s’effondrent et leur amitié menace de voler en éclats. Quand l’un des adolescents disparaît, l’histoire prend un tour plus sombre encore. À qui peuvent-elles vraiment se fier ?

 

Avis du club:

Ce livre aborde les thèmes du viol, du consentement, de la culpabilité et de la puissance de l'amitié avec beaucoup de justesse et de sincérité. Le roman nous emmène dans le combat d’une mère à la quête de la vérité. Nous alternons les points de vue des deux héroïnes ce qui donne beaucoup de rythme à l’histoire. L'univers des deux amies va voler en éclats : suspicion, trahison, mensonges, violence, secrets révélés et disparition vont devenir leur quotidien et vont creuser l'écart de leur amitié. Chacun va révéler une facette de sa personnalité qu'il aurait mieux valu ne pas connaître... Un dénouement surprenant.

Écrire un commentaire