Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13.06.2020

Un chat noir porte-bonheur : une belle histoire vraie !

51sQT2CivXL._SX195_.jpg

 

 

Rady, un chat aux petits soins

de Satorino Fuchigami,

ill. Tadahiro Uesugi

Ed. Nobi Nobi

 

 

Résumé :

Quand on a froid, peur ou mal et qu’on est triste, on a envie qu’on nous réchauffe le cœur, n’est-ce pas ? C’est ce que le chat Rady tente de faire pour les animaux blessés du dispensaire vétérinaire où lui-même a été soigné. Pour ses plus petits compagnons comme pour les plus gros, ce chat plein d’empathie est toujours présent : il se couche contre eux, les câline et les serre entre ses pattes. Rassurés, ils trouvent alors la force de guérir.

Cet album, aux illustrations simples et efficaces, révèle l'histoire étonnante et très émouvante, de cet adorable petit chat noir "infirmier", d'autant plus qu'elle s'est réellement passée en Pologne. Ce petit chat extraordinaire révèle que les animaux peuvent être surprenants, pleins de sensibilité et d'empathie ! Cette lecture offre une belle leçon d'entraide et de partage et nous incite à ne pas les abandonner !

Et si vous le souhaitez, vous pouvez aussi faire une bonne action : pour chaque album acheté, 1 E sera versé à la SPA.

Disponible en section jeunesse - cote A FUC - à partir de 3 ans

Écrire un commentaire