Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15.05.2020

Deux conteuses généreuses partagent leurs histoires préférées

Plus que jamais, petits et grands auront besoin de pouvoir sortir d’eux-mêmes, de réentendre des mots, des histoires... Deux conteuses, que nous avons déjà reçues  pendant "la Quinzaine du conte", nous offrent des histoires (vidéo ou audio), qu'on a envie de partager avec vous :

- La conteuse Sybille Bligny de La Petite Bohême cie de Toulouse :

 
 

En réponse à l'inquiétude qui me gagne : spectacles annulés, reportés ou spectacles impossibles à diffuser pour le moment. Je prends le petit risque d'enregistrer et surtout de partager certaines de mes histoires préférées. Un risque en effet, car ces vidéos sont réalisées parfois sans maquillage. Mais ces histoires viennent du coeur et de mon expérience de conteuse. Je les souhaite drôles, concises (c'est le plus difficile) et variées. Je partage aujourd'hui ces vidéos avec vous dans l'espoir de réjouir les enfants qui vous entourent et de reprendre un jour la route qui nous relie. A bientôt...

 
- La conteuse Stéphanie Corso, de la cie La Parole vagabonde :
 
Depuis plusieurs mois, la Parole était silencieuse. La vie parfois nous coupe un peu le souffle.
Plus de souffle, plus de voix...
Et puis le confinement est survenu, le bruit du monde s'est arrêté, le chant des oiseaux est-il venu me chercher ? Mon imagination s'est envolée ! La Parole vagabonde à nouveau. Elle a repris de la voix et avec elle, a retrouvé la voie des contes.
Chacun, je l'espère trouvera ici une histoire à sourire, à rêver, à partager. Et si toutefois ce n'était pas le cas, ouvrez votre porte sur l'imaginaire, je suis là, juste derrière, prête à me mettre en quête de l'histoire que vous attendez, celle que vous espérez,...
 
Mais faites...Entrez donc !

 

Parce que la culture n'est pas seulement un loisir, nous pensons beaucoup à tous ces artistes et intermittents qui vivent des moments difficiles et espérons les recroiser très vite sur nos chemins.

Un grand merci à ces conteuses !

Écrire un commentaire