Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04.09.2020

Bande dessinée Adulte

MUERTOS

de Pierre Place         BD PLA

 

page0001_1.jpg

Résumé:

Quand Viva Zapata rencontre La Nuit des Morts-vivants.
Mexique, début du XXe siècle. Une hacienda est subitement prise d'assaut par une horde d'étranges individus, des «calaveras», ces figures écorchées issues du folklore mexicain, hébétées et muettes, qui ne semblent tenir debout que par la pulsion de meurtre qui les anime. Les survivants de l'attaque, jetés sur les routes, forment alors un groupe sans distinction de classes, de milieux, ou d'origines... même si les patrons tentent de demeurer ceux qui donnent les ordres. Ils n'ont alors pour seul langage commun que celui de la violence et de la lutte pour la survie. Reste à savoir s'ils vont devenir aussi sauvages que les monstres qui les poursuivent...

 

Dès les premières pages, le ton est donné...

Le trait noir et blanc finement dessiné nous plonge dans l'ambiance, aussi macabre que mouvementée.

Muertos est un pur divertissement comme peuvent l'être certaines œuvres "Zombiesques" inspirées de Georges Romero. Pierre Place signe là, un récit solide qui fait honneur au genre.

Muertos se révèle être un album aux nombreux symbolismes ! Une BD passionnante et talentueuse, aux dessins somptueux.

A lire au plus vite...

BD du même auteur: Au Zinc, chroniques des habitués

Écrire un commentaire