Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26.08.2010

CD : une sacrée voix !

Marcelo Alvarez ténor.jpgC'est avec Verdi que le ténor italien a accédé à son royaume. Un siècle auparavant, le castrat régnait encore en maître, héros improbable des amateurs d'opéra, commandeur de l'ornementation et des cachets démesurés. Avec l'époque de Mozart, son règne touche à sa fin, et dès Rossini, les rescapés n'étaient plus que des reliques surannées.
De Rossini à Verdi, en passant par Bellini et Donizetti, la voix de ténor va connaître un développement artistique important, pour parvenir au ténor qui est l'archétype même du héros romantique. Il a, comme il se doit, une soprano à aimer et un baryton à exécrer !


Marcelo Alvarez a une voix magnifique, un vrai bijou. Puissante et chaleureuse, cuivrée et charnue, à l'intonation impeccable et au lyrisme agréablement convainquant. J'émets juste une réserve quant à l'interprétation musicale, un peu plus d'émotion n'aurait pas nui à l'affaire...


Vous pouvez, vous aussi, donner votre avis en empruntant ce disque à l'espace musique de la médiathèque, rayon nouveautés musique classique et en nous laissant vos commentaires sur ce blog !

Marcelo ALVAREZ / The Verdi tenor, Decca 2009

cote : 399 ALV (récital lyrique)

Les commentaires sont fermés.