Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03.10.2011

CD : un excellent inclassable

charles pasi.jpgCharles PASI / Uncaged, 2011

cote 1 PAS, rayon jazz

Non, cet homme ne sort pas de prison et c'est pourtant bien à un homme "libéré" que nous avons affaire. Affranchi de toute étiquette musicale, Charles Pasi et sa musique nous happent dès les premières mesures.

Dans ce CD au style inclassable, on ne s'ennuie pas une seconde : jazz, blues, soul, groove funky, ballades pop, rock et des tas d'autres influences.

Charles Pasi chante bien, avec une voix un peu éraillée pleine de charme, joue de l'harmonica plaisamment et mène sa carrière musicale à sa manière et pour l'instant avec succès.

"J’ai 25 ans, je vis à Paris et j’ai commencé la musique à 17 ans avec l’harmonica et le chant dans une chorale gospel. Je suis parti vivre à Rome après mon bac et je me suis inscrit à la Saint Louis jazz school. De retour à Paris j’ai poursuivi mes études au Cim et à l’école Atla. Je chante, je joue de la guitare et j’ai touché un peu à la clarinette."

Et il faut dire aussi qu'il a su s'entourer, dans cet enregistrement, de très bons musiciens, dont le grand saxophoniste de jazz américain Archie Shepp.

Musicalement ? absolument réjouissant

 

Le 1er titre de l'album "Up to US", en version simple (son harmonica et un guitariste)


Les commentaires sont fermés.