Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24.01.2012

CD : de la pop inspirée

CD feist metals.jpgFEIST / Metals

Universal, 2011

cote 2 FEI

 

 

 

Une bonne surprise ce dernier album de la canadienne Leslie Feist. Une voix agréable, bien placée et donc bien juste, avec des jeux de timbres variés et prenants, une pop-folk tranquille mais efficace qu'accompagne une instrumentation extrêmement bien étudiée. De l'accompagnement basique et épuré, acoustique, à de la grande orchestration ambitieuse (cuivres et cordes notamment), habillée de choeurs masculins et féminins et des inévitables batteries, basses, percussions et autres claviers. De beaux arrangements, du travail créatif et original qui réhausse un peu le niveau de la pop traditionnelle.

Une belle pochette sur laquelle on aperçoit, allongée sur une des branches de l'arbre en forme de f, notre chanteuse contemplant...quoi donc, son reflet dans l'eau peut-être ? Du narcissisme ou de la méditation ? Après écoute de l'album, plutôt la deuxième option je dirais...;)

 

 

 

Les commentaires sont fermés.