11.08.2012
Cocktail frais anti-morosité
Barbara Constantine : Et puis Paulette...
Remède contre la morosité : dévorez le dernier livre de Barbara Constantine. La recette ? Comme dans son précédent livre chroniqué (cliquez ici) : une bonne dose d'humour, un trait de verve constantinaise, 3 pintes de sensibilité. Boisson très rafraichissante.
Sur un sujet qui pourtant ne prête pas à rire : la solitude des personnes âgées, la maladie, les conflits familiaux, Barabara Constantine nous entraîne dans une fable moderne pleine d'optimisme.
Ferdinand, vieux veuf bourru au coeur sensible accueille Marceline sa voisine qui ne peut plus vivre chez elle car son toit menace de s'écrouler. C'est le début d'une belle aventure où la solidarité, la chaleur humaine et le respect de l'autre ne sont pas que des mots.
Peu à peu, la vieille ferme immense de Ferdinand va se peupler et l'on verra qu'il est possible de cohabiter à tout âge, et même "avec Paulette" !
L'auteur nous donne même l'adresse du site internet créé par Guy, l'un des personnages, pour y retrouver l'ambiance du livre et prolonger la réflexion sur la cohabition entre générations !
09:04 Publié dans Coups de coeur | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.