Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24.08.2012

"Tout ce que vous avez toujours voulu savoir"... sur la fermeture du mois d'août

Comme chaque année, le centre culturel a fermé ses portes au mois d'août.

Normal, me direz-vous, il faut bien que le personnel prenne des congés pour être en forme à la rentrée !

Et si vous avez téléphoné pendant cette période, car

- vous aviez oublié les jours et heures d'ouverture ou vous ne vous rappelliez pas que c'etait fermé,

- vous êtiez pris d'un remord à l'idée d'avoir du retard pour la restitution des documents,

et bien SURPRISE, quelqu'un était là pour vous répondre ! Eh oui, pendant qu'une partie du personnel prenait un repos bien mérité, quelques petites mains étaient encore là !

Mais que faisaient-elles ?

 

Elles ont d'abord mis un bazar pas possible à la discothèque et en section jeunesse, avec la complicité des agents municipaux, ensuite, elles ont rangé, désherbé (dans les rayonnages, pas dans la cour !), préparé des commandes, catalogué, complété le nouveau site internet de la médiathèque ... pendant que les ouvriers changeaient la moquette de la discothèque et que la personne chargée de l'entretien se bagarrait avec l' aspirateur et la shampooineuse pour redonner une nouvelle jeunesse aux moquettes des diverses sections !

Un grand merci à Alain "le Ch'ti", Samuel, Sébastien et Thibaut pour leurs bras musclés et bravo à Patricia pour avoir mis KO tous les acariens tapis dans les moquettes !!!

11.08.2012

Cocktail frais anti-morosité

 

Barbara Constantine : Et puis Paulette...

 

Paulette.jpg

 

Remède contre la morosité : dévorez le dernier livre de Barbara Constantine. La recette ? Comme dans son précédent livre chroniqué (cliquez ici) : une bonne dose d'humour, un trait de verve constantinaise, 3 pintes de sensibilité. Boisson très rafraichissante.

Sur un sujet qui pourtant ne prête pas à rire : la solitude des personnes âgées, la maladie, les conflits familiaux, Barabara Constantine nous entraîne dans une fable moderne pleine d'optimisme.

Ferdinand, vieux veuf bourru au coeur sensible accueille Marceline sa voisine qui ne peut plus vivre chez elle car son toit menace de s'écrouler. C'est le début d'une belle aventure où la solidarité, la chaleur humaine et le respect de l'autre ne sont pas que des mots.

Peu à peu, la vieille ferme immense de Ferdinand va se peupler et l'on verra qu'il est possible de cohabiter à tout âge, et même "avec Paulette" !


L'auteur nous donne même l'adresse du site internet créé par Guy, l'un des personnages, pour y retrouver l'ambiance du livre et prolonger la réflexion sur la cohabition entre générations !