Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29.11.2012

Dédicaces poétiques

Quatre auteurs seront présents pour une signature de leur livre

VENDREDI 7 DÉCEMBRE

de 14h à 17h

CENTRE CULTUREL


arpo1.jpgLucien Enderli, trésorier de ARPO, vient de publier un nouveau recueil Sous le vent des coquelicots, avec des illustrations de Frédéric Enderli et Gaston-Louis Marchal, et une préface de Georges Cathalo, qui écrit : « Nous reviennent alors les échos lointains d’une ritournelle enfantine qui parle d’un gentil coquelicot découvert au fond d’un jardin. Résonnent aussi les mots tendres et tragiques de Comme un p’tit coquelicot, cette douce chanson interprétée par Mouloudji Dans les années 60. Et l’on referme délicatement ce modeste recueil tel un herbier, fragile à manier. » Paru aux éditions Le Capharnaüm.

 

Image 5.jpgNelly Azemar et Roland Foissac viennent Image (3).jpgde publier conjointement un double recueil de leurs poèmes Chassés Croisés.

Pour elle : « une aventure pour livrer ces poèmes écrits au fil des ans dans l’intimité et la solitude», et pour lui : « Un petit essai de poïélitique où l’on retrouve de 1981 à 2010 les brûlures qu’Aragon a su dire mieux que quiconque (Il n’y a pas d’amour heureux)

Tous deux pouvant être réunis sous le signe de Jean Genêt : « La pensée révolutionnaire a pour origine une émotion poétique ».Editions SNNOT “Collection Revers”

 

Image (2).jpg



Gérard Cathala, président de ARPO vient de publier un nouveau recueil Mémoire du Silence avec des encres de Louis AndréDes poèmes qui humblement voudraient donner à penser et ne jamais se départir d’une quête effrénée de la beauté du monde et de l’amour de la vie, malgré les effroyables tragédies de l’Histoire.



René Trusses signale à propos de ce livre « Une belle langue forgée. Poésie de haute tenue qui vient se tresser avec l'Histoire et le combat, avec ses creux et ses flèches,  pour une émancipation.

Une sensualité forte qui vient équilibrer la hauteur du sens. » Editions SNNOT “Collection Revers”

 
 

 

 

Les commentaires sont fermés.