Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28.08.2014

CD : "S'il y a quelqu'un qui doit tout à Bach, c'est bien Dieu..."

...et dans la même veine, vous avez aussi : "Sans Bach, Dieu serait un type de troisième ordre"...Ces citations, nous les devons au philosophe et écrivain roumain Emil Cioran.

Quand vous écouterez ce CD, peut-être rejoindrez-vous cette pensée, qui sait ?

bach arias.jpg

Pour le savoir, rien de plus simple, il vous suffit de courir l'emprunter à la médiathèque, rayon musique classique de la discothèque, cote 3 BAC 40.

Quant à savoir si Dieu existe, là, je vous laisse en penser ce que vous voulez ;)

Ce sont des airs extraits de cantates célèbres composées par JS Bach à l'époque où il devait quasiment en composer une par semaine, office hebdomadaire oblige.

Ils sont chantés dans ce disque par la soprano Sandrine Piau mais également par un ténor et un contre-ténor, Emiliano Gonzalez Toro et Christophe Dumaux, accompagnés par l'ensemble instrumental Pulcinella dirigé par la violoncelliste Ophélie Gaillard.

Petite particularité, celle-ci, tout en dirigeant, tient la partie solo de violoncelle piccolo, instrument très prisé à cette époque, plus petit que le violoncelle et doté d'une corde supplémentaire, permettant une plus grande virtuosité.

Musique intemporelle et élévatrice, détachée de tout, laissez-vous porter...

Les commentaires sont fermés.