06.09.2014
Un polar haletant...
La Vérité sur l'affaire Harry Quebert par Joël Dicker
éd. de Fallois, 2012
RP DIC
30 août 1975 à Aurora (New Hampshire, Etats-Unis) : Nola Kellergan, 15 ans, disparaît sans laisser de traces...
Printemps 2008 : Marcus Goldman, jeune écrivain à succès est frappé du syndrome de la page blanche : il est incapable d'écrire un roman pour l'éditeur qui la fait connaître et le menace d'un procès retentissant.
Soudain, tout bascule : le corps de Nola est retrouvé dans le jardin de Harry, le manuscrit du best-seller de Quebert enterré avec elle. Son ami et mentor est aussitôt accusé du meurtre de Nola, avec qui il aurait eu une liaison 33 ans plus tôt.
Qui est réellement Nola ? Que s'est-il passé en 1975 ? Qui menace Marcus ? Qui a tué Nola et la vieille dame témoin du meurtre ?
Peinture de la société américaine moderne, réflexion sur la création littéraire et la difficulté d'écrire, questionnement sur l'amour, roman policier aux nombreuses péripéties, autant de facettes que de rebondissements pour ce roman policier qui nous tient en haleine jusqu'au bout !
A obtenu le prix de l'Académie française et le Goncourt des lycéens en 2012.
NB : Vous pouvez aussi l'emprunter sur support CD, pour l'écouter en voiture ou chez vous ! (cote : 613 DIC au rayon des textes lus)
08:00 Publié dans Coups de coeur | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : médiathèque de carmaux, joël dicker | Facebook |
Les commentaires sont fermés.