Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14.07.2017

DVD, coups de cœur du Club "Troc Cultures"

LE PROFESSEUR DE VIOLON prof.jpg

De Sérgio Machado

Avec Lázaro RamosKaique de JesusElzio Vieira         DVD PRO

 

 

Résumé:

Laerte, talentueux violoniste, rêve depuis toujours d'intégrer l’orchestre symphonique de São Paulo. Dévoré par le trac, il échoue à l'audition et accepte à contrecœur d'enseigner la musique à des adolescents d’Heliópolis, la plus grande favela de la ville. Dans cet univers pourtant hostile, où gangs et dealers règnent en maîtres, Laerte va tisser des liens forts avec ses élèves, découvrir des talents insoupçonnés et changer leur vie à jamais.

 Avis du club:

Sur fond de réalité sociale, un récit d’enseignement où la musique, adoucissant la violence des mœurs, prend valeur de thérapie. La musique peut permettre de combattre la violence et les inégalités. "Le Professeur de violon" donne une leçon humaniste. La musique est omniprésente dans ce drame inspiré d'une histoire vraie et qui en dit beaucoup sur le Brésil d'aujourd'hui. Magnifiquement campé par la star brésilienne Lazaro Ramos, ce personnage dévoré par les doutes et les contradictions reste toujours à l’écoute de son rêve. Cet idéal, il le trouvera dans la force du collectif, de ce Brésil pluriel, palpitant, pour qui l’art, comme le foot, est un moyen de transcender le réel. Sérgio Machado raconte une histoire belle et noble avec élégance et délicatesse.

Écrire un commentaire