Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18.07.2017

DVD, coups de cœur du Club "Troc Cultures"

NO LAND'S SONG song.jpg

De Ayat Najafi

Avec Sara NajafiParvin NamaziSayeh Sodeyfi        

DVD 781.629 1

 

Résumé:

En Iran, depuis la révolution de 1979, les femmes n'ont plus le droit de chanter en public en tant que solistes. Une jeune compositrice, Sara Najafi, avec l'aide de trois artistes venues de France (Elise Caron, Jeanne Cherhal et Emel Mathlouthi), va braver censure et tabous pour tenter d'organiser un concert de chanteuses solo.

 Avis du club:

Un magnifique hommage rendu aux chanteuses solistes iraniennes, interdites de se produire en public depuis la révolution de 1979. Un documentaire poignant sur le contournement en chansons d’une loi absurde. Il s'en dégage un souffle de colère et de liberté, une émotion intense. A travers ses retournements dramatiques, le film révèle la brutalité et la perversité de la dictature des mollahs. Le film montre au quotidien l’absurdité d’une société très administrée obéissant à l’irrationnel. C’est un film simple mais riche et bouleversant.

Écrire un commentaire