Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22.09.2017

Roman, coups de cœur du Club "Troc Cultures"

Maestro CVT_Maestro_18.jpg

Cécile Balavoine   R BAL

 

 

 

 

Résumé:

A neuf ans, Cécile découvre la musique de Mozart, et c'est une révélation. Certains enfants s'inventent des amis imaginaires, d'autres vouent un culte à des personnages de fiction. Pour la petite Cécile, le plus grand des héros s'appelle Mozart ! Elle l'aime sans partage et comme un dieu. Devenue journaliste, la passion de Cécile demeure intacte. Elle a désormais une connaissance intime de l'œuvre de Mozart. Le jour où elle doit interviewer un chef d'orchestre de renom, elle ne sait pas que sa vie va basculer. Au bout du fil, la voix du maestro la trouble comme l'avait troublée et envoûtée la musique de Mozart des années auparavant... Mais tombe-t-on amoureuse d'une voix, fût-elle celle d'un grand maestro ?

 

Avis du club:

Cécile se livre sans compter. Ses mots disent cette folie qui la porte, cette passion qui la dévore et qui donne un sens à sa vie tout en la rendant parfois invivable. Elle dit de façon magistrale son amour pour la musique, décrit ses émotions avec tellement de nuances, de beauté et de sensibilité que l'on plonge corps et âme dans ce récit qui nous enveloppe de volupté et de bonheur. Cécile Balavoine en sublimant sa passion pour Mozart, parvient à nous plonger dans un océan de beauté et de finesse. Laissez-vous emporter par la musique des mots de l’auteur et le parcours de Cécile son héroïne. Ce texte nous parle de musique, d'art mais aussi de passion et de choix dans la vie. Chaque mot, chaque description sont choisis, la construction parfaitement orchestrée, les phrases sublimes, le rythme maîtrisé.

 

Écrire un commentaire