Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07.10.2017

DVD, coups de cœur du Club "Troc Cultures"

FAIS DE BEAUX RÊVES   

Marco Bellocchio      DVD FAI 

543348.jpg

 Résumé:

Massimo, un jeune garçon de neuf ans, perd sa mère dans des circonstances mystérieuses. Quelques jours après, son père le conduit auprès d’un prêtre qui lui explique qu’elle est désormais au Paradis. Massimo refuse d’accepter cette disparition brutale. Année 1990. Massimo est devenu un journaliste accompli, mais son passé le hante. Alors qu’il doit vendre l’appartement de ses parents, les blessures de son enfance tournent à l’obsession.

 Avis du club:

Les grands thèmes de l’univers de Bellocchio, sur l’enfance, l’éducation, les rapports au père et à la mère, la souffrance, la foi, réunis dans un film subtilement construit, à la fois intimiste et cruel, tout entier porté par l’incompréhension devant le mal. Marco Bellocchio signe un film romanesque puissant et nostalgique, sur l'impossible guérison d'une blessure d'enfance saisissant de finesse et d’intensité. Il explore avec grâce les souvenirs d’un jeune homme blessé par un drame familial. Vrai petit bijou d'émotion, ce très beau film nous fait rire et pleurer. À la fois émouvant, intelligent et lucide, "Fais de beaux rêves" est une ode à l’amour maternel. Même si le film n'a pas toujours une tonalité optimiste, il nous laisse sur de beaux rêves. Ce film puissant, sensible et tragique, exalte avec fougue les pouvoirs de l’imagination face à la dureté du destin. Le film est passionnant magnifiquement filmé et témoignant d'une maîtrise de la mise en scène et de la capacité de Bellocchio à créer une émotion profonde.

Écrire un commentaire