Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01.12.2017

Roman, coups de cœur du Club "Troc Cultures"

La Tresse 

Laétitia Colombani   R COL

ob_474cd8_la-tresse-colombani.jpg

Résumé:

Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.

Inde: Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école. Sicile: Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée. Canada : Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade.

Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité.

Avis du club:

Trois portraits de femmes battantes et courageuses, dont le destin se croise. Elles vont chacune prendre leur destin en main et se battre pour ceux qu'elles aiment. Découvrez l'histoire de ses trois héroïnes, qui luttent pour leur droit ou leur liberté. Leurs vies vont connaître un point commun sans qu'elles se connaissent. Elles vont voir leur destin lié par le courage, la lutte et par le cheveu ! 

La structure du roman est très originale. Les trois récits sont entrelacés comme une tresse. Les chapitres sont consacrés successivement aux trois femmes et se terminent chaque fois sur un point de suspense. Les chapitres sont clairs et courts. 

À travers l'histoire de ces femmes, Laetitia Colombani rend un bel hommage à toutes celles qui luttent pour leur dignité, leur liberté, leur vie. Un roman touchant écrit avec beaucoup de sensibilité et une plume délicate. 

Écrire un commentaire