Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18.01.2018

Un roman aussi délicieux que son titre ;)

Un clafoutis aux tomates cerises / Véronique de Bure

éd. Flammarion 2017

roman adultes cote R BUR roman un clafoutis aux tomates cerises.jpg

 

Au soir de sa vie, Jeanne, quatre-vingt-dix ans, décide d’écrire son journal intime. Sur une année, du premier jour du printemps au dernier jour de l’hiver, d’événements minuscules en réflexions désopilantes, elle consigne ses humeurs, ses souvenirs, sa petite vie de Parisienne exilée depuis plus de soixante ans dans l’Allier, dans sa maison posée au milieu des prés, des bois et des vaches...

J'ai commencé ce  livre attirée par le titre :

Ah bon ? On peut faire un clafoutis avec des tomates et des cerises en même temps ? Ou alors qu'avec des tomates cerise ? Déjà, vous voyez, cela me posait question, notamment au niveau de la faute d'orthographe voulue ou pas voulue... Bref, comme j'aime autant les tomates et les cerises que les clafoutis et que je suis aussi curieuse que gourmande...en avant donc !

Je me suis bien un peu fait la remarque, allons, soyons honnête, qu'un journal intime d'une personne de 90 ans n'allait pas forcément être trépidant et rempli de folles aventures mais un peu de lecture calme et reposante m'allait bien. Me voilà donc partie dans mon roman. Eh bien, j'ai adoré tout simplement ! Et j'ai été prise dans l'univers de ce quotidien particulier, "en apparence" si répétitif.

Un régal ! ...Et pourtant, je ne me suis pas encore lancée dans la confection d’un clafoutis aux tomates et aux cerises. Affaire à suivre donc...D'autant que je ne suis pas vraiment douée en cuisine !

Les commentaires sont fermés.