Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21.04.2018

Bande dessinée, coups de cœur du Club "Troc Cultures"

Rentre dans le moule

Le Cil Vert        BD LEC

Rentre dans le moule

Résumé:

Jean n'a jamais vraiment su ce qu'il voulait faire de sa vie alors il a suivi les aspirations des autres. Il est rentré aux Arts et Métiers, il a vécu le "bizutage" de l'école et décroché son diplôme d'ingénieur pour plaire à son père. Il a accepté ensuite un boulot qui ne lui plaisait pas parce qu'il allait devenir papa et qu'il devait "assurer". Il a tout fait selon les règles, mais est-ce vraiment sa vie ?

Avis du club:

Ce livre explique avec humour qu'il n'est jamais trop tard pour se poser les bonnes questions, et pour choisir la vie que l'on veut vivre. Cela touchera ceux qui se posent des questions sur leur carrière, sur le sens de leur vie, après avoir fait de longues études pour arriver dans un job qui les épuise. Les personnages sont touchants, et chacun se reconnaîtra probablement un peu dans l'un des personnages, dans son parcours, dans ses doutes, dans ses questionnements. L’auteur mélange autodérision, naïveté, décalage entre le personnage principal et son environnement.

Écrire un commentaire