Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05.06.2018

CD : j'aime parfois la chanson ;)

Juliette / J'aime pas la chanson.

Polydor, 2018. Cote 099 JUL J_aime_pas_la_chanson.jpg

 Je deviens difficile, je tombe de moins en moins sur des disques qui me plaisent lorsque je les catalogue. ([traduction de ce mot barbare : répertorier un document dans la base de données de la médiathèque].

Avec celui-ci, je me suis prise en flagrant délit de bien rire à l'écoute d'un titre, "C'est ça l'rugby" et sans transition, d'avoir les larmes aux yeux lors du suivant "Aller sans retour"...Bon, je ne pouvais pas me mentir plus longtemps, vous me le concèderez ? Je me devais de faire un coup de cœur.

Tout en en faisant la chronique et pour mieux en parler, je tente de l'écouter en entier.

Vraiment, cette Juliette est toujours aussi surprenante malgré le côté très reconnaissable de son style. Tout d'abord, la voix...Ah, quel plaisir ! Justesse, délicatesse, timbre suave et pétillant concomitamment, des textes ciselés, si délicieusement articulés sur des mélodies  ravissantes. Accompagnement en adéquation : piano majoritaire mais aussi flûte, clarinettes, saxophones, trompettes, bugle, percussions, soubassophone, vibraphone, glockenspiel, contrebasse, trombone, accordéon, guitares et des chœurs. MAIS OUI tous ces instruments existent pour de vrai !!! Enfin !...Ne les oublions pas et redécouvrons avec gourmandise ces sonorités devenues dépaysantes. Puisse cela vous donner envie, pourquoi pas, de vous mettre à l'un d'entre eux.  Il n'y pas pas d'âge pour commencer la musique et cela soigne beaucoup de maux. Merci à Madame Juliette de les faire entendre et par là-même de faire jouer de vrais musiciens.

Voilà ! Mission accomplie et en plus, j'ai réussi à écouter le CD (quasiment) en entier !

Les commentaires sont fermés.