09.06.2018
Bande dessinée
THE END
de ZEP
Résumé:
Dans le cadre d’un stage, Théodore Atem intègre une équipe de chercheurs basée en Suède qui travaille sur la communication des arbres entre eux et avec nous.
Ce groupe de travail dirigé par le professeur Frawley et son assistante Moon, tente de démontrer que les arbres détiennent les secrets de la Terre à travers leur ADN, leur codex.
C’est en recoupant ces génomes avec la mort mystérieuse de promeneurs en forêt espagnole, le comportement inhabituel des animaux sauvages et la présence de champignons toxiques que le professeur comprendra, hélas trop tard, que ces événements sonnent l’alerte d’un drame planétaire duquel seul Théodore et quelques survivants seront épargnés. Serait-ce une nouvelle chance pour l’espèce humaine ?
Fable écologique ou récit d'anticipation ? Peu importe, cette BD pose question et déstabilise le lecteur.
Zep s'empare d'un sujet d'actualité mais s'appuie sur des études réalisées par Francis Hallé, grand botaniste et spécialiste dans l'étude des arbres et leurs communications.
Le choix des couleurs, chaudes, des traits fins et un scénario incitant à réfléchir,
autant d'arguments qui vous invitent à lire et relire cette BD qui, j'en suis certaine, vous laissera rêveur... pour quelque temps...
16:08 Publié dans Coups de coeur | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.