Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24.06.2018

DVD, coups de cœur du Club "Troc Cultures"

THE LOST CITY OF Z

De James Gray

Avec Charlie HunnamSienna MillerTom Holland       DVD LOS

 

the lost.jpg

Résumé:

L’histoire vraie de Percival Harrison Fawcett, un des plus grands explorateurs du XXe siècle. Percy Fawcett est un colonel britannique reconnu et un mari aimant. En 1906, alors qu’il s’apprête à devenir père, la Société géographique royale d'Angleterre lui propose de partir en Amazonie afin de cartographier les frontières entre le Brésil et la Bolivie. Sur place, l’homme se prend de passion pour l’exploration et découvre des traces de ce qu’il pense être une cité perdue très ancienne. De retour en Angleterre, Fawcett n’a de cesse de penser à cette mystérieuse civilisation, tiraillé entre son amour pour sa famille et sa soif d’exploration et de gloire…

Avis du club:

Un magistral portrait d’un explorateur porté par sa soif d’aventure. Le réalisateur évoque les expéditions risquées menées par l’explorateur, sa conviction en l’existence d'une cité perdue et le sacrifice de sa famille pour réaliser ses objectifs. Un extraordinaire récit d’aventure, qui se transforme en quête de l’Absolu. Le film de James Gray explore les thèmes du destin d'un homme, de la paternité, de l'exploration de terres inconnues. Une épopée intime où beauté, honneur et fidélité sont aux premiers plans. Une odyssée généreuse, où les rêves enfantins, confrontés à la réalité, dérivent vers une apothéose inattendue. Retraçant l’histoire vraie de l’explorateur Fawcett, James Gray signe un film dans un décor somptueux, aux images d’une beauté rare. Un portrait intimiste d'un  homme déchiré entre devoir familial et quête d'un nouvel Eldorado. Une réflexion mélancolique sur la liberté et le destin.

Écrire un commentaire