Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05.03.2019

Bande dessinée, coups de cœur du Club "Troc Cultures"

Appelez-moi Nathan

Catherine Castro - Quentin Zuttion     BD CAS

Résultat de recherche d'images pour "appelez moi nathan"

Résumé :

Nathan est né Lila, dans un corps de fille. Un corps qui ne lui a jamais convenu, il décide alors de corriger cette  erreur génétique  avec le soutien indéfectible de sa famille, ses amis, ses profs et, à seize ans, des injections de testostérone de 0,8 mg par jour. Quitte à devenir quelqu'un, autant que ce soit vous-même.

Avis du club:

Une bande dessinée pleine de justesse, qui nous raconte le parcours de Nathan lors de sa transformation et ses impacts familiaux et sociaux. C'est l'histoire d’une volonté inébranlable. On ressent toute sa détresse, les questions qu'il se pose et on voit le parcours qu'il va devoir accomplir pour devenir lui-même mentalement et physiquement. Avec des mots simples, sur des situations qui ne le sont pas toujours, cette histoire aide à mieux comprendre un parcours qui n'est pas facile à vivre et à raconter.

Une bande dessinée pour sensibiliser sur la question de la trans-identité, un partage d’expérience pour accepter les différences. 

Écrire un commentaire