Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25.10.2019

Roman, coups de cœur du Club "Troc Cultures"

Dans son silence

Alex Michaelides     R  MIC

Résultat de recherche d'images pour "dans son silence"

 

Résumé:

Alice, jeune peintre britannique en vogue, vit dans une superbe maison près de Londres avec Gabriel, photographe de mode. Quand elle est retrouvée chez elle, hagarde et recouverte de sang devant son mari assassiné, la presse s’enflamme. Aussitôt arrêtée, Alice ne prononce plus jamais le moindre mot, même au tribunal. Elle est jugée mentalement irresponsable et envoyée dans une clinique psychiatrique. Six ans plus tard, le docteur Theo Faber, ambitieux psychothérapeute, n’a qu’une obsession : parvenir à faire reparler Alice. Quand une place se libère dans la clinique où elle est internée, il réussit à s’y faire embaucher, et entame avec elle une série de face-à-face glaçants dans l’espoir de lui extirper un mot. Et alors qu’il commence à perdre espoir, Alice s’anime soudain. Mais sa réaction est tout sauf ce à quoi il s’attendait.

 

Avis du club:

Une enquête dans les méandres de la psychologie dont l’issue vous laissera sans voix ! Un roman noir qui balade le lecteur jusqu’à une fin magistrale inattendue ! Un suspense extrêmement bien ficelé, à aucun moment la tension ne se relâche, les rebondissements s’enchaînent et la chute finale est brillante. L’auteur a bien découpé son roman égarant le lecteur dans des pistes où chacun des intervenants peut apparaître comme complice ou manipulateur.

Écrire un commentaire