Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03.07.2020

Un magnifique conte moderne qui nous parle d'amour et de liberté !

                    Le Géant chagrin                9782203157224 (1).jpg

               de Carole Martinez,

               ill. David Sala

               Casterman

               

              cote E MAR en section jeunesse

            

 

Présentation de l'éditeur :

Dans la ville où vivent Luce et Lucas, tout est en ordre : les rues, les panneaux, les chiens, les arbres, les dents dans la bouche des gens, les mots enfermés dans les livres, même les oiseaux sur leurs perchoirs. Le dimanche, il arrive aux deux enfants de s’échapper à vélo. Rêves au vent, ils pédalent jusqu'à l’orée de la forêt… Sans jamais oser s’y aventurer. La faute aux affreux géants qui, dit-on, vivent cachés sous les grands arbres...

Cet album aborde beaucoup de sujets actuels : l'excès de règles, l'uniformité, la peur d'être différent, la perte de liens,...

Il parle aussi des émotions (chagrin, bonheur, amour, ..) qui font partie de la vie et qu'on ne peut ignorer. Et il  nous interroge sur la notion de perfection, sur le lien avec l'imaginaire et l'enfance.

Le rapport texte/images de ces 2 auteurs de talent est parfaitement abouti, les magnifiques illustrations se colorient peu à peu et fourmillent de détails, dans les paysages en particulier.

Alors, prenez le temps de vous attarder sur ce superbe album au format géant, comme son personnage, qui est ici l'élément salvateur ! 

De ce même grand illustrateur, nous vous conseillons aussi  :

"le coffre enchanté",  cote EC CHA                 

          shopping.jpg

                                               

 

 

 

 

 

 

 

"la colère de Banshee",  cote EC CHA

shopping.jpg

 

 

 

 

 

 

Écrire un commentaire