26.06.2020
un roman policier dont l'auteur vous lance un défi
La Police des fleurs des arbres et des forêts
Romain Puértolas RP PUE
Résumé:
Durant la canicule de l’été 1961, un officier de police de la grande ville est dépêché à P., petit village perdu dans lequel on vient de faire une macabre découverte: Joël, seize ans, a été retrouvé découpé en morceaux dans une des cuves de l’usine de confiture. L’inspecteur citadin est accueilli par le garde-champêtre, qui tient plus du gendarme de Guignol que de l’adjoint efficace, et se retrouve dans une communauté où les habitants semblent étonnamment peu affectés par le drame. Pour compliquer l’affaire, un orage empêche toute liaison téléphonique, l’autopsie a été pratiquée par le vétérinaire improvisé légiste, et la victime est déjà enterrée.
Avis:
Un polar vraiment original dans sa construction. Les chapitres alternent entre échanges de lettres et auditions, distillant les informations, les révélations, les surprises et les rebondissements les plus inattendus, les plus incroyables. Les interrogatoires se succèdent, permettant de mettre en place les pièces du puzzle macabre et révélant des secrets d'alcôve et de filiation. Un roman drôle, captivant avec un coup de théâtre final époustouflant.
Dès le prologue, l’auteur vous lance un défi. Celui de trouver le fin mot de l'histoire avant les toutes dernières pages. En affirmant que vous tomberez inévitablement dans le piège.
Tout le monde peut être coupable.....Et vous, saurez-vous résoudre l'énigme ?
07:47 Publié dans Coups de coeur | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.