Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28.04.2020

Les éditeurs jeunesse se mettent en quatre !!!

La maison d'édition jeunesse,  l'Ecole des loisirs offre gratuitement sur son site  une myriade d'activités autour des personnages qui peuplent ses pages. 

Un thème  différent est proposé, chaque jour, à 9 h :

les activités sont centrées sur un auteur ou un personnage. On y trouve des coloriages, des découpages, des vidéos, des comptines, des podcasts, des jeux, ... 

Il y a eu, par exemple, la journée Claude Pontila journée Elmer pauvre éléphant multicolore,  une autre consacrée à Chien Pourri,  au lapin Simon de Stépanie Blake, ....

Et ce qui est formidable, c'est que les archives de toutes ces journées sont disponibles !

Une journée avec Tomi Ungerer

Pour les plus grands, Gallimard jeunesse publie en ligne une collection de textes, sans rapport avec le confinement, destinés aux 8-12 ans.

L'éditeur a annoncé dans un communiqué, le lancement de sa biblimobile (https://labiblimobile.gallimard-jeunesse.fr/fr/pages/la-biblimobile), un site dédié à la publication d'histoires courtes, inédites et gratuites, pour les 8-12 ans.

"Alors que la pandémie [de Covid-19] a fermé les librairies et confiné tout le monde, nous avons à cœur de faire vivre le lien entre auteurs et jeunes lecteurs", écrit la maison d'édition. Ces récits n'évoqueront pas le confinement, "il s'agit plutôt d'ouvrir la fenêtre".

Les internautes peuvent s'inscrire en ligne pour recevoir les histoires par courriel, ou bien simplement les télécharger sur le site de l'éditeur ou des libraires. Une parution est prévue tous les deux jours. Le dernier texte mis en ligne, Héros du futur, est signé Claire Castillon, auteure, entre autres, des Merveilles (Grasset) et de Miss Crampon (Flammarion Jeunesse).

Et pour les amateurs de mangas,  l'éditeur Kana offre la lecture d'une cinquantaine de premiers tomes de mangas sur son site Internet. Les livres numériques sont progressivement mis en ligne depuis le 10 avril, avec une nouvelle fournée prévue pour le lundi 20 avril. 

Parmi les titres offerts, des best-sellers tels que BorutoDetective ConanYu-Gi-Oh ou encore Gintama, ou bien des titres plus confidentiels comme Capitaine AlbatorBloom Into YouDeadman Wonderland et Telle que tu es.

Cette opération rejoint celle, équivalente, inaugurée par Glénat puis Akata,...

Écrire un commentaire