28.04.2020
Les éditeurs jeunesse se mettent en quatre !!!
La maison d'édition jeunesse, l'Ecole des loisirs offre gratuitement sur son site une myriade d'activités autour des personnages qui peuplent ses pages.
Un thème différent est proposé, chaque jour, à 9 h :
les activités sont centrées sur un auteur ou un personnage. On y trouve des coloriages, des découpages, des vidéos, des comptines, des podcasts, des jeux, ...
Il y a eu, par exemple, la journée Claude Ponti, la journée Elmer, pauvre éléphant multicolore, une autre consacrée à Chien Pourri, au lapin Simon de Stépanie Blake, ....
Et ce qui est formidable, c'est que les archives de toutes ces journées sont disponibles !
Pour les plus grands, Gallimard jeunesse publie en ligne une collection de textes, sans rapport avec le confinement, destinés aux 8-12 ans.
L'éditeur a annoncé dans un communiqué, le lancement de sa biblimobile (https://labiblimobile.gallimard-jeunesse.fr/fr/pages/la-biblimobile), un site dédié à la publication d'histoires courtes, inédites et gratuites, pour les 8-12 ans.
"Alors que la pandémie [de Covid-19] a fermé les librairies et confiné tout le monde, nous avons à cœur de faire vivre le lien entre auteurs et jeunes lecteurs", écrit la maison d'édition. Ces récits n'évoqueront pas le confinement, "il s'agit plutôt d'ouvrir la fenêtre".
Les internautes peuvent s'inscrire en ligne pour recevoir les histoires par courriel, ou bien simplement les télécharger sur le site de l'éditeur ou des libraires. Une parution est prévue tous les deux jours. Le dernier texte mis en ligne, Héros du futur, est signé Claire Castillon, auteure, entre autres, des Merveilles (Grasset) et de Miss Crampon (Flammarion Jeunesse).
Parmi les titres offerts, des best-sellers tels que Boruto, Detective Conan, Yu-Gi-Oh ou encore Gintama, ou bien des titres plus confidentiels comme Capitaine Albator, Bloom Into You, Deadman Wonderland et Telle que tu es.
Cette opération rejoint celle, équivalente, inaugurée par Glénat puis Akata,...
08:00 Publié dans Vie de la médiathèque | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook |
Les commentaires sont fermés.