Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26.04.2020

Tu me fais un dessin ?

Concours : Flammarion jeunesse invite les enfants à dessiner «le monde d’après»

Flammarion jeunesse, éditeur bien connu pour ses célèbres histoires du Père Castor,  lance ce mercredi  22 avril, un grand concours pour les enfants à partir de 5 ans. Une seule question : «Comment vois-tu le jour d’après le confinement ?».

JourApres42.jpg

Le concours leur propose de « raconter comment ils imaginent le jour d'après, le moment où ils pourront sortir de la maison, comme d'habitude ». « Pour faire quoi ? Pour aller où ? Avec qui ? » Les plus grands, les plus militants pourront même se laisser aller à expliquer « Pour changer quoi ? ». Dessin, collage, texte, chanson, l'enfant bénéficie d'une liberté totale puisqu'il peut utiliser « tout le matériel disponible à la maison… »

Jusqu'au 7 mai pour finaliser leur œuvre

Les candidats ont jusqu'au 7 mai pour envoyer leur œuvre, avec l'aide des parents :

- soit en postant sur Facebook ou Instagram sa photo ou sa vidéo, en taggant  #lejourdapres et @flammarionjeunesse

- soit à l’adresse mail suivante : lejourdapres@flammarion.fr

Un jury composé des autrices Marie Pavlenko et Magdalena, des illustrateurs Olivier Latyk et Barroux et d'une journaliste du Parisien auront ensuite la lourde tâche de désigner trois gagnants chez les 5-6 ans, trois chez les 6-10 ans et trois chez les 11 ans et plus.

Bonne nouvelle, les premiers participants seront récompensés !

Alors, si vous aimez dessiner, à vos crayons !

Écrire un commentaire