Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08.05.2020

Comment créer sa propre BD ?

BDnF - La fabrique à BD de la BnF

visuel_carte_BDNF_1.jpg

Disponible gratuitement sur ordinateur, tablette et mobile, cette application cible le public scolaire (enseignants et élèves du primaire et du secondaire), et s’adresse plus largement à tout public  adulte intéressé par la BD.
 

Pour l’utiliser, rien de plus simple : il suffit de sélectionner votre format préféré et de choisir des éléments pour illustrer votre œuvre. De nombreux choix sont mis à votre disposition : des personnages insolites, des bulles, des décors pour un rendu toujours plus unique. Et vous pouvez utiliser des images provenant de Gallica, la bibliothèque numérique de la BnF.

L’autre point fort de cette application, c’est son aspect ludique et pédagogique. Pour tout savoir sur la bande dessinée, 11 fiches attractives ont été créées spécialement pour vous. Elles mettent en lumière le processus de création, la structure du récit ou encore les différents styles visuels.

 

On vous laisse découvrir un premier aperçu :

 

 

Écrire un commentaire