Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27.05.2011

Un spectacle de danse pour les tout-petits : histoire de T'choupette

 

Jeudi 26 et vendredi 27 mai, à 10 h, Bénédicte DUBUSC a conté, dansé et joué au piano "Histoire de T'choupette" pour des tout-petits enfants de la crèche, du RAM (assistantes  maternelles) et d'écoles maternelles de Carmaux.

T'choupette est une petite fille agitée, qui se fait souvent gronder et s'enferme alors dans une bulle de silence.

Pour en sortir, grâce aux conseils de la dragonne, elle va s'exprimer par le corps, à travers la danse et aussi par la musique.

Et grâce à ses amis, elle trouvera petit à petit le chemin des mots  pour devenir grande, un jour, comme la girafe.

Les petits enfants, dont certains assistaient à leur premier spectacle, étaient très attentifs et ont découverts des émotions nouvelles et différentes façons de communiquer,  à travers la musique et le chant,  la danse et le conte, car c'est parfois difficile de s'exprimer avec des mots.

"Quand est-ce qu'on revient?" ont demandé certaines "nounous", aussi charmées que les enfants.

 

Bénédicte DUBUSC a crée l'association Fluidanse qui a pour but de promouvoir la danse, les techniques corporelles et toute forme d'art (théâtre, cirque, arts plastiques, musique).

Elle évoluera dès septembre dans un espace situé 10 bis rue Chanzy à Carmaux.

cliquez ici pour retrouver son site

11.05.2011

Roman : Le livre sans nom

Le livre sans nom / Anonyme - Sonatine 2010

 

 

livresansnom.jpg

 Santa Mondega, une ville d’Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets…
Un mystérieux tueur en série, qui se fait appeler le Bourbon Kid, assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique "Livre sans nom"


La seule victime encore vivante, se réveille après cinq ans de coma, amnésique…
Deux flics très spéciaux, un tueur à gages sosie d’Elvis Presley, des moines férus d’arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d’œil à Seven et à The Ring… et voilà le thriller le plus rock’n’roll et le plus jubilatoire de l’année !

 


Plus on avance dans le livre, et plus une angoisse nous étreint !

 

Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte. Il a ensuite été publié, d’abord en Angleterre puis aux États-Unis, où il connaît un succès fulgurant.

 

Un roman noir entre polar, fantastique, western, à découvrir à la section adulte, à la cote RP LEL et prochainement en rayon la suite intitulée "L'oeil de la Lune".

06.05.2011

Roman : aux crétins vivants

"Quand je pense que Beethoven est mort alors que tant de crétins vivent..." / Eric-Emmanuel SCHMITT, Albin Michel 2010 (cote R SCH)

EE Schmitt Quand je pense.gif

 

C'est d'abord un plaidoyer en faveur de Beethoven bien sûr.

Comme il l'avait fait dans "Ma vie avec Mozart" (cote R SCH, rayon roman adultes), l'auteur nous raconte son aventure beethovénienne au travers d'extraits sonores proposés dans ce livre-CD. Il donne quelques éléments biographiques de ce compositeur ainsi que des pistes de compréhension de sa musique. Il nous dévoile un homme profondément humaniste et généreux malgré les aléas d'une vie pas toujours facile.

Il nous propose ensuite une petite nouvelle fort charmante, "Kiki van Beethoven", qui renchérit sur les bienfaits de la musique de Beethoven.

"Les musiciens n'insufflent pas que des notes, des accords, des rythmes et des timbres en nous ; ils nous communiquent une dynamique, un tempérament, une vision. Pénétrant au plus intime de l'intime, dans notre âme qui vibre, tels les marteaux d'un piano tapant les cordes, les morceaux percutent et activent nos sentiments. Ils consolent, ils ébranlent, ils allègent ; ils consolident la joie, la fureur, l'impatience ; ils effraient, apaisent, relancent. Rien ne nous touche plus profondément ni plus vite que la musique"

"Des compositeurs comme Bach, Mozart, Beethoven, Schubert, Chopin ou Debussy ne se réduisent pas à des fournisseurs de sons : ils sont aussi des fournisseurs de sens."


Eric-Emmanuel SCHMITT, faisant référence à la citation de Victor Hugo "La musique, c'est du bruit qui pense", souhaite inaugurer un cycle "Le bruit qui pense", commencé avec "Ma vie avec Mozart" et poursuivi avec ce deuxième titre. Devraient suivre bientôt Bach, Schubert...

 

En cliquant ICI, vous pourrez découvrir, sur mon blog SOS musique, une clé d'écoute possible d'une oeuvre de Beethoven.

02.05.2011

Expo de printemps

Affice Expo printemps 2011.jpg

 

 

L'association des Amis des Arts

présente

son exposition de printemps

du 4 au 14 mai 2011.

 

Venez nombreux !

 

 

En cliquant ici vous découvrirez un diaporama de l'exposition